lundi 23 mai 2011

Sur un air de Jay Chou

Okay, pour les gens qui ignorent qui est Jay Chou, ça n'a aucun lien avec mon voyage.

Je suis juste en train d'écouter mes chansons préférées de ce chanteur chinois/taiwanais/hongkongais, whatever, je n'embarque pas dans la politique chinoise. Cela dit, il fait beaucoup de chansons vraiment agréables à entendre... Fa Ru Xue, par exemple.


Fin du bref saut en territoire asiatique. Retournons en Belgique.
Je continuerai à écouter ses chansons en écrivant. <3

Nous avons profité du week-end pour sortir. Samedi, la température était particulièrement agréable (comprendre : beaucoup de soleil et de chaleur). Du coup, j'en ai profité pour demander à aller au parc du Cinquantenaire, qui n'est pas si loin d'où je vis actuellement. À une vingtaine ou une trentaine de minute de marche si on prend le chemin le plus court, peut-être ?

Nous nous sommes installés devant la fontaine, pas si loin de la porte de Brandebourg (si je ne me plate pas dans le nom). Darling avec son Contrepoint, moi avec mon livre de programmation linguistique, armés d'un fanta contre la soif, nous y sommes restés quelques heures.

D'où nous étions.
Des copieurs.
Nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée, visiblement. Darling ne veut pas que je mette des photos de lui en ligne. Ce qui explique l'absence d'une photo quétaine de couple heureux au soleil sur cet article.

Une autre kermesse était en train de s'installer. Je commence à croire qu'il y en a tout le temps et partout à Bruxelles, puisqu'il y avait encore ce genre d'activités qui bloquait le rond-point du coin. Celui qui donne accès au reste de la ville sans de graaaads détours.

On fêtait le 114e anniversaire de l'avenue.

CRAZY FUN !
Nous sommes rentrés manger à la maison du canard laqué à l'orange.

Le dimanche, la température était plus difficile à prévoir. Du soleil une heure, des neiges très gris l'heure d'après, le soleil revenait, le vent se levait, le vent cessait. Nous sommes donc sortis assez tard, vers 15h 30.

J'ai réussi à échapper et casser une tablette de maquillage en me préparant. Bravo, moi.

Plein de jolies couleurs.

Pour se rendre où Nicolas voulait m'amener, il fallait passer par la Grande Place. J'en ai profité pour faire un agepoyo !

Agepoyo !

Nous sommes allés d'abord au Goupil le Fol, rue de la Violette. C'est assez particulier. Je pense qu'on adore ou on déteste le kitsch et le dépareillement de l'endroit. Personnellement, y étant allé en après-midi et l'endroit étant presque désert (ce qu'il n'est pas en soirée, à en croire Darling), j'ai vraiment bien apprécié l'endroit. Les confortables canapés y sont sans doute pour quelque chose.

Mais franchement, la première impression que j'en ai eu était dans les lignes de "Oh, my, god. C'est creepy à mort." Et les vins de fruits ne m'inspiraient guère. J'ai opté pour un Cointreau. Darling a pris une bière.

Assez de mots, l'endroit en photos :

L'entrée/La caisse.
Une des salles, juste après l'entrée.
Escaliers pour accéder aux salles des étages supérieurs.
La salle Ferrat, où  nous étions.
Yeah, comfy couch.
Après le Goupil le Fol, nous nous sommes dirigés vers où nous étions stationnés... Puis, NOUS AVONS RENCONTRÉ UN GROUPE DE QUÉBÉCOIS À LA SORTIE!! <3 Il paraît que j'ai un beau mélange de "parlé français et de parlé québécois". Finalement, nous avons fait un second arrêt à la Mort subite. Le nom de l'endroit vient d'un jeu de dés que les habitués du siècle dernier appréciaient et jouaient régulièrement en y prenant un verre. La famille quatrième génération continue à tenir l'endroit. Nous sommes rentrés un martini blanc et un autre alcool pour Nicky, dont je n'ai aucun souvenir.

Image tiré du site de la Mort Subite.

Sur le retour, j'en ai profité pour faire ma photo de touriste devant l'église de Sainte-Gudule.

Voilà, mon week-end composé d'alcool, de terminer la première saison de Madmen, de profiter du soleil, de manger des glaces et de bons repas. Et bien dormir. <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire