mercredi 11 mai 2011

Et on part du Canada !

Dimanche, 15h00.
Coincée dans les embouteillages à cause de travaux et de la Fête des mères...
Mon vol est à est 15h45.

Forcément, quand je suis arrivée à l'aéroport, il était déjà trop tard pour moi pour pouvoir faire l'enregistrement, que mes bagages soient mis dans l'avion et tout, alors j'ai dû payer 50 $ pour avoir une place sur le prochain vol Québec-Montréal. Si c'était Lufthansa, ça aurait été gratuit, mais c'était AirCanada, alors, forcément, c'était pas aussi bien que Lufthansa. ;__;
Jusqu'à ce que j'aie un soucis avec Lufthansa, elle restera ma compagnie aérienne préférée !

J'ai donc attendu un peu plus d'une heure à l'aéroport de Québec pour prendre mon nouveau vol. Heureusement, il me permettait d'arriver à Montréal assez tôt pour attraper mon vol transatlantique. Malgré tout, ça me faisait manquer de temps pour voir Alex et Tommy au Tim Hortons des arrivées...
Il n'y a pas grand-chose à dire sur les vols : le premier s'est passé à discuter avec une dame très sympathique qui s'en allait à Istanbul. On s'est séparées uniquement quand il a fallu le faire parce que nos gates n'étaient pas près l'un de l'autre. On a parlé de voyages, de famille et de chiens. <3

Le vol suivant, Montréal-Bruxelles (MON PREMIER DIRECT!!) s'est passée seule.

Avant le départ de Montréal.

À la base, il y avait une fille d'environ mon âge à côté de moi, française. J'espérais tellement qu'elle change de place. Son écran individuel ne fonctionnait pas et elle se plaignait non stop de manière très... vocale, dirons-nous. Une fois que l'avion a décollé, l'agente de bord l'a déplacée et personne n'a pris sa place ! Ça m'a permis de me coucher sur les deux sièges après avoir regardé Toy Story 3 et d'avoir mangé. Yeah~

Où j'en étais avant de dormir.

Perfect time for sleeping.
Un peu après mon réveil.
Je n'ai pas pris de photos du repas, mais il n'était pas mauvais. C'était le classique poulet-sauce quelconque-pâtes à un légume + salade + pain et beurre + petit morceau de gâteau. J'ai dormi 3-4 heures sur 7h30, j'ai regardé un film d'une heure quelque chose... Le vol s'est passé assez rapidement. Il n'y a que la dernière heure et demi qui paraissait inteeeeeeeerminable parce que je regardais l'écran de notre vol non-stop... Ah, ça fera sûrement rire quelques unes, mais à un moment, je me suis mise à faire du para para (okay, en un peu plus discret et assise sur mon siège) pour essayer de me calmer.


Autre vision, encore plus près de l'arrivée !
J'aime vraiment la version de Velfarre 2000 que j'ai trouvé. Une fois que j'aurai appris High School Teacher, je me lancerai sûrement dans Velfarre 2000, puis dans la routine qu'Amidon a proposée.


Les minutes qui suivent l'arrivée sont les plus longues, surtout quand son copain nous attend à la sortie... Un peu plus, je courrais. La seule chose qui m'en a arrêté, c'est que ça n'aurait fait que changer le mal de place, en fait : j'aurais attendu davantage au carrousel à bagages ! Comme si c'était pas déjà assez long psychologiquement.... J'ai donc ralenti le rythme.

Sinon, sinon, quoi d'autres ? J'ai attrapé mes deux valises et mon bagage à main avant de retrouver Darling et de rentrer à la maison.

Et de découvrir quelque chose.
Avec horreur.

Je me suis fait volé un kit de sous-vêtements que j'adorais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire