jeudi 19 mai 2011

Recherche de boulot, cartes d'identité et carte bancaire

Bon, j'ai enfin réglé tous mes soucis (ou presque) pour tenter de trouver un boulot.


Je n'ai pas encore ma carte d'identité. Toutefois, on m'a fourni un document attestant que je suis en attente de l'avoir par la poste dans les prochains jours. J'ai mon numéro de registre national et mon numéro de carte d'identité. Soudainement, je comprends l'excitation dont parlait Yueri, même si je n'aurai pas une jolie carte bancaire écrite dans une autre langue que ma langue maternelle !

Comme quoi, quand on emmerde les gens assez on a en trois jours ce qui prend normalement cinq semaines à avoir. Pratique, peut-être, mais si tout le monde faisait ça ... Je me suis dit qu'autrement, c'était pas possible de rester ici tout l'été. Devoir attendre cinq semaine, puis me mettre en recherche d'emploi, est-ce que j'aurais fini par assez travailler pour que ma présence ici vaille la peine ? Après tout, malgré mon visa, je ne suis pas ici pour un an, seulement pour 4 mois... D'un côté, je trouve dommage qu'avec les coûts entraînés par mon visa et tout ce qui en découle, je n'en profite pas davantage, surtout en considérant que c'est un visa que l'on ne peut avoir qu'une seule fois. De l'autre, j'ai quand même hâte d'être de retour "chez moi", avec "mes" amies, "mes affaires", etc.

Donc, voilà, j'aurai ma carte d'identité dans les prochains jours. Quant à mon compte bancaire (gratuit), il est créé mais je dois terminer l'ouverture officiellement lundi matin, à 9h, au bureau d'ING Meudon. Parce que, oui, j'ai choisi ING. À la base, je voulais aller chez Fortis comme mon copain et sa famille. Par contre, une fois arrivée à l'agence tout près, elle était en rénovation. Pas possible de le faire là, du coup. Conséquemment, je suis allé chez ING parce qu'au moins je les connaissais de nom, contrairement à d'autres banques. Donc, d'ici vendredi prochain, je devrais avoir ma carte d'identité et ma carte bancaire. Tout sera enfin réglé pour bosser. Woot~

Okay, j'aurai une carte débit alors c'est pas pertinent. Mais j'aimais bien.



Mon seul vrai soucis, c'est que le néerlandais est généralement demandé. J'espère que je trouverai un boulot quand même. Pour l'instant, j'ai distribué des CV dans les boutiques aux alentours et dans les agences de Startpeople, Ranstand et Tempo Team. On verra bien les résultats.

Pour l'instant, c'est pas mal ma vie : finaliser mes papiers et autres nécessités.

Hier soir, je suis allé mangé avec Darling et des amis au Cook and Book, tout près du centre commercial. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un restaurant-librairie divisé en sections de littérature et décorée en fonction du type de livres : section voyage, section cuisine, section art de vivre, section littérature anglaise, etc... Je n'ai pas pris de photos cette fois, en me disant que j'en avais déjà prise lors d'un précédent voyage. J'en mettrai probablement lors d'une prochaine visite. Pour l'instant, je vous laisse avec le site officiel pour vous faire une idée.
EDIT : Photos de l'intérieur, par sections.

Note à moi-même : ne plus jamais commander des pâtes dans un restaurant.

Ce sont des plats sans fin.

1 commentaire: